La Semaine Vétérinaire n° 1421 du 15/10/2010
 

Taxes foncières et d’habitation

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Bertrand Chardon

Les taxes locales qui concernent le particulier sont si efficaces que presque personne n’y échappe. Mais quels sont précisément leur principe et leur mode de calcul ?

Trois types de taxes locales s’adressent au particulier : la taxe foncière sur les propriétés bâties, la taxe foncière sur les propriétés non bâties et la taxe d’habitation.1 QUI EST REDEVABLE DE LA TAXE FONCIÈRE SUR LES PROPRIÉTÉS BÂTIES ? Cette taxe figure parmi les impôts directs perçus par les collectivités territoriales (régions, départements, communes). Sauf exonération prévue par la loi, toutes les propriétés situées en France y sont, en principe, soumises. Cette taxe est normalement due, chaque année, par toute personne physique propriétaire ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité