La Semaine Vétérinaire n° 1418 du 24/09/2010
 

À la une

Céline Carles

Les structures vétérinaires, classées “établissements recevant du public de 5e catégorie”, sont tenues de respecter les normes relatives à l’accueil de celui-ci. Elles sont également soumises à des règles plus spécifiques, liées à l’exercice vétérinaire, afin de maîtriser l’impact sur la santé publique et l’environnement.

Toute structure vétérinaire, qu’il s’agisse d’un cabinet, d’une clinique ou d’un centre hospitalier, doit répondre à certaines normes et demandes d’autorisation pour être en conformité avec la réglementation (Code du travail, Code rural, Code de la santé publique, Code de la construction et de l’habitation, etc.). Susceptibles d’évoluer à tout moment selon les exigences sociales ou économiques et les données scientifiques, certaines de ces obligations réglementaires sont à intégrer dans la construction d’un bâtiment neuf destiné à l’exercice vétérinaire, mais ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité