La Semaine Vétérinaire n° 1415 du 03/09/2010
 

Gestion du personnel

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Sophie Czuwak

Au retour d’un congé de maladie, le salarié doit passer une visite médicale avec la médecine du travail afin de s’assurer qu’il est apte, ou non, à retravailler.

Deux catégories de situations permettent de constater l’inaptitude d’un salarié. La première correspond aux examens pratiqués dans le cadre de la surveillance médicale, y compris lorsque l’examen a lieu à la demande du salarié. Cela inclut la visite médicale d’embauche. La seconde correspond aux visites de reprise après un arrêt de travail (absence pour cause de maladie professionnelle), un congé de maternité, une absence d’au moins huit jours pour cause d’accident du travail, une absence d’au moins vingt et un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité