La Semaine Vétérinaire n° 1407 du 28/05/2010
 

À la une

François-Henri Médard

La plupart des logiciels de gestion de cabinet peuvent se prévaloir de dix à vingt ans d’expérience. L’offre du marché est donc complète et complexe, en continuelle adaptation aux besoins des utilisateurs et à la législation en vigueur, et s’appuie sur les nouvelles technologies. Tour d’horizon des perspectives offertes, à travers le prisme de l’Internet et des réseaux.

Le logiciel de gestion de cabinet se conçoit de moins en moins comme un programme installé sur une machine isolée, mais plutôt comme une structure dématérialisée, accessible depuis plusieurs machines, connectable en réseau à tout ce qui comporte de l’électronique au sein du cabinet. Répartie sur plusieurs sites dans certains cas, accessible à distance, la base de données peut maintenant être entièrement externalisée par un prestataire. Dans ce contexte, une bonne connaissance des possibilités techniques du logiciel, via une formation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité