La Semaine Vétérinaire n° 1407 du 28/05/2010
 

Néphrologie féline

Formation continue

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Amélie Camart

Le traitement médical et l’alimentation doivent être ciblés afin de s’adapter aux besoins de chaque animal, sans toutefois être trop contraignants pour le chat et le propriétaire.

L’insuffisance rénale chronique apparaît à la suite d’une néphropathie et d’une destruction irréversible des néphrons. Les enjeux du traitement sont de ralentir la progression de cette néphropathie, de prendre en charge les différentes complications associées et de diminuer la mortalité et la morbidité chez l’animal, tout en lui assurant un confort de vie optimal. La classification Iris (International renal interest society) définit quatre stades d’insuffisance rénale selon la créatinémie, ainsi que des sous-stades classés d’après l’intensité de la protéinurie et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité