La Semaine Vétérinaire n° 1403 du 30/04/2010
 

Médecine asine

Formation continue

ÉQUIDÉS

Catherine Cavarait

Les maladies rencontrées chez le cheval le sont également chez l’âne. Toutefois, les manifestations de prurit sont plus discrètes chez cette espèce, voire rares.

Parmi les cinq motifs de consultation les plus fréquents en médecine asine figure l’appel pour une affection cutanée. Notre confrère Arnaud Triomphe a exposé son expérience en la matière lors de la Journée normande vétérinaire, en octobre dernier. Tous les types de lésions cutanées se rencontrent chez les ânes : les affections néoplasiques, les affections cutanées infectieuses, parasitaires, virales, allergiques, auto-immunes, toxiques, etc. Par ailleurs, cette espèce possède la particularité de développer des tissus cicatriciels aberrants, surtout en région distale des membres. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité