La Semaine Vétérinaire n° 1403 du 30/04/2010
 

À la une

Nicolas Fontenelle

Alors que les discussions font rage autour de la réforme des retraites et que les déficits abyssaux appellent des mesures drastiques, les vétérinaires libéraux seront relativement épargnés. Leur retraite de base, touchée par la réforme, ne constitue qu’une petite partie de leur pension finale. La retraite complémentaire n’est pas concernée.

Tout remettre à plat. » Nicolas Sarkozy ne veut pas lésiner. La nouvelle réforme des retraites sera le grand œuvre de la fin de son quinquennat. Il y a urgence. Selon la commission des comptes de la Sécurité sociale, le déficit du régime général devrait atteindre près de 11 milliards d’euros cette année. Il était de 1,9 milliard en 2006. Une descente en piqué. Les caisses complémentaires ne font pas mieux : il leur manquera 3,4 milliards en 2010. Le Conseil d’orientation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité