La Semaine Vétérinaire n° 1400 du 09/04/2010
 

Informatique

Gestion

S’ÉQUIPER

Sébastien Le Gaillard

Etablir un diagnostic immédiat, rédiger un compte rendu pour un confrère, interpréter à distance une radiographie sont autant de situations qui nécessitent l’utilisation d’images numériques.

De nombreuses structures vétérinaires disposent d’un logiciel de gestion de cabinet qui assure la fonction administrative du suivi médical. L’étape suivante, à l’instar de ce qui se pratique en médecine humaine, est la numérisation des examens complémentaires, plus particulièrement ceux qui génèrent des images, qui pourront être visualisées puis archivées via un système informatique.Les caractéristiques techniques des images sont liées à leur provenance En pratique, le vétérinaire utilise principalement trois types d’images : – les photos issues d’un appareil numérique (compact ou réflexe), prises ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité