La Semaine Vétérinaire n° 1396 du 12/03/2010
 

Un praticien en charge d’une manade

Éclairage

UNE JOURNÉE AVEC…

Venir à bout des prélèvements et des vaccinations est un véritable sport qui nécessite l’aide d’hommes et de femmes, mais aussi de chevaux.

Quel vétérinaire rural n’est pas rentré d’une séance de prophylaxie en maugréant ?: « Quelle corrida… » ? Plus que d’autres, nos confrères en charge du suivi des manades de la Camargue peuvent employer cette expression.Les chevaux, fidèles auxiliaires d’élevage Approcher les taureaux de corrida consiste à pénétrer dans le troupeau avec des chevaux – camargues, bien entendu – pour le scinder en petits groupes de quinze à vingt animaux. Ces derniers sont ensuite poussés, toujours avec les chevaux, le long d’un couloir pour les faire entrer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité