La Semaine Vétérinaire n° 1394 du 26/02/2010
 

Vol

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Marie Hitz

Le ver est dans la pomme : il y a un voleur dans l’équipe. Une situation délicate à laquelle il faut pourtant rapidement faire face pour limiter les dégâts.

1 QUAND PENSER AU VOL ? Les vols commis en interne représentent rarement des sommes significatives. Qu’il soit question de détournements d’espèces ou de coulage de marchandise, les auteurs des faits sont, la plupart du temps, discrets et agissent sur le long terme. Plusieurs mesures permettent de déceler les anomalies le plus tôt possible : – établir un tableau de bord mensuel, pour détecter les écarts ; – contrôler la caisse tous les soirs ; – ne pas conserver trop de liquidités ; – examiner précisément l’évolution du taux de marge à l’occasion de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité