La Semaine Vétérinaire n° 1393 du 19/02/2010
 

À la une

Nathalie Devos

Le ministère de tutelle n’a pas échappé à la révision générale des politiques publiques. Elle a entraîné des modifications dans son organigramme et sa chaîne de commandement. Pour la profession vétérinaire stricto sensu, le changement notable réside dans l’intégration des Directions départementales des services vétérinaires au sein des Directions départementales de (la cohésion sociale et de) la protection des populations.

S’inspirant des exemples canadien et scandinave, l’Etat français s’est engagé dans une révision générale des politiques publiques (RGPP).Lancée le 20 juin 2007 par Nicolas Sarkozy et François Fillon, elle est constituée d’une série de réformes qui se sont échelonnées sur trois ans(1). Pour le gouvernement, les avantages attendus de ces réformes sont notamment « une simplification de l’organisation de l’Etat pour les usagers, une économie de moyens, une économie de personnel, une économie de fonctions, une rationalisation des implantations immobilières, une mutualisation ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité