La Semaine Vétérinaire n° 1391 du 05/02/2010
 

À la une

Stéphanie Padiolleau

Petits bouts de France éparpillés sur les quatre océans, les départements et collectivités d’outre-mer (Dom-Com) offrent un cadre de vie complètement différent de la métropole, avec pourtant de grandes similitudes. Y exercer l’art vétérinaire suppose d’accepter les nombreuses contraintes induites par la distance et l’insularité. Visite guidée.

Ultramarins d’origine ou métropolitains attirés par le cadre de vie, 179 confrères ont posé leur plaque outre-mer, aidés par 60 assistants et remplaçants, d’après les données de l’Annuaire Roy (voir tableau en page 30. Ils étaient 130 en 2003, avec une trentaine de remplaçants. Dans le même temps, les salariés du public sont passés de 66 à 57. 2 salariés vétérinaires sur 3 sont des femmes. Le rapport s’inverse dans le public. Contrairement à la métropole, les consœurs installées (55) ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité