La Semaine Vétérinaire n° 1391 du 05/02/2010
 

Pathologie respiratoire féline

Formation continue

ANIMAUX DE COMPAGNIE

Laurent Masson

Leur interprétation demande une bonne connaissance des populations cellulaires et bactériennes chez le chat sain, afin de ne pas conclure trop hâtivement.

Les affections respiratoires félines peuvent se révéler de véritables défis pour le praticien. Un trio de choc – composé d’Alexandra Briend-Marchal, de Juan Hernandez et de Christine Médaille – a brillamment réussi à “chat-rmer” une salle comble sur ce sujet à Arcachon, en mai dernier. Le recueil des commémoratifs est important. Juan Hernandez l’a illustré à partir de quelques exemples de chats tousseurs. Chez un main coon qui souffrait de constipation chronique, l’ingestion d’huile de paraffine a provoqué une bronchopneumonie par inhalation. Un ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité