La Semaine Vétérinaire n° 1389 du 22/01/2010
 

À la une

Philippe Zeltzman

Ils sont “spécialisés” en anesthésiologie, dans la lutte contre la douleur, la chirurgie du sport, les euthanasies à domicile, la médecine féline ou les médecines douces. Leur point commun ? Ils sont Américains et ont sauté le pas de la “superspécialisation”. Portraits.

Alors que la France se pose encore des questions existentielles sur la spécialisation, les praticiens américains vivent ce concept au quotidien depuis des décennies. Référer un cas à un spécialiste est un acte totalement passé dans les mœurs, pour le plus grand bien des clients, des animaux, des “généralistes” et des “spécialistes”. Depuis quelques années se dessine même une sorte d’hyperspécialisation. Non contents d’être spécialisés, certains confrères travaillent parfois dans un créneau limité.Kurt Grimm, anesthésiologiste en clientèle privée Kurt Grimm est ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité