La Semaine Vétérinaire n° 1388 du 15/01/2010
 

ENV de Lyon

Éclairage

VIE DES ÉCOLES

Claire Morlot

Notamment avec l’acquisition d’un appareil d’imagerie par résonance magnétique pour cheval debout, les cliniques équines de l’école sont à la pointe du progrès.

Le pôle équin existe officiellement au sein de l’ENV de Lyon depuis décembre 2006. Dirigé par le professeur Olivier Lepage, il emploie trente personnes et est subdivisé en trois unités : Clinéquine, département hippique, recherche équine.Une polyclinique ouverte au public toute l’année Clinéquine offre un service de pointe en médecine et chirurgie, sur rendez-vous du lundi au vendredi entre 8h 30 et 18 h, ainsi qu’un service d’urgence vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Les consultations couvrent des domaines aussi variés que l’orthopédie, l’ophtalmologie, l’imagerie, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité