La Semaine Vétérinaire n° 1368 du 10/07/2009
 

Entre nous

VOUS AVEZ LA PAROLE

Thierry Boissieras

encore praticien à Ambérieu-en-Bugey (Ain).

La rédaction salue l'étendue du vocabulaire et l'habileté avec laquelle notre confrère Thierry Boisseras s'en sert pour nous faire partager les réflexions que lui inspire l'évolution de la profession. A vos dictionnaires.

Lors d'un article précédent, je m'excusais auprès des plus jeunes du lectorat des mots désuets employés. Je réitère, je ne peux pas m'en empêcher. Mea culpa, mea maxima culpa. Ah ! cet irréfragable et inextinguible besoin de l'homme de faire de nécessité vertu, à toujours désirer modifier les choses, à ne plus vouloir être un animal, à se croire pétri de raison ! Comment lutter contre les fourriers de l'apocalypse, sinon en invoquant les mânes de Bourgelat ou les lémures de nos anciens ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité