La Semaine Vétérinaire n° 1364 du 12/06/2009
 

À la une

Céline Carles

Les maladies réputées contagieuses des ruminants sont soumises à des campagnes d’éradication et de surveillance efficaces au sein de l’Union européenne. La moitié des Etats membres ont un statut indemne et les autres travaillent à l’obtenir. Toutes ces affections semblent maîtrisées, malgré des persistances géographiquement localisées ou des recrudescences brutales.

L’Union européenne a été marquée, ces dernières années, par des événements sanitaires important chez les ruminants, comme l’encéphalopathie spongiforme bovine, la fièvre aphteuse et, plus récemment, la fièvre catarrhale. En adoptant sa communication pour une nouvelle stratégie en matière de santé animale (« prévenir vaut mieux que guérir »), en septembre 2007, la Commission européenne a mis l’accent sur la vigilance à l’égard des risques sanitaires émergents, la préparation et l’anticipation des crises sanitaires, ainsi que l’amélioration de la biosécurité dans les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité