La Semaine Vétérinaire n° 1363 du 05/06/2009
 

À la une

Marine Neveux

Les Conseils départementaux de la santé et de la protection animales sont des comités de réflexion sans moyens de contrainte ou de répression : ils tirent juste la sonnette d’alarme. Leur objectif est de mettre autour d’une table différents acteurs qui peuvent contribuer à résoudre des situations souvent complexes en rapport avec l’animal, tant elles mettent en jeu des problématiques à la fois humaines, sociales et financières. Leur impact varie fortement selon les régions. Etat des lieux…

Deux cheptels d’animaux de rente, une seule personne âgée de quatre-vingts ans pour s’en occuper… Nous ne sommes pas dans un scénario présenté sur la Croisette, mais face à une réalité concrète, sur le terrain, dans nos régions. La ferme en difficulté, l’absence de foin à distribuer, des animaux en souffrance (maigreur), des problèmes de clôture, 100 % de pénalités sur les primes, etc. Que faire dans ce cas-là ?Quels ressorts ou moyens d’action mettre en œuvre ? Quelles démarches effectuer pour quelles ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité