La Semaine Vétérinaire n° 1363 du 05/06/2009
 

Procédures judiciaires

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Céline Peccavy

Avocate au barreau de Toulouse.

L'obtention du jugement à l'issue de la procédure judiciaire ne marque pas la fin de celle-ci. Ainsi, voir la partie adverse condamnée à verser une certaine somme n'est pas synonyme de paiement certain.

1 QUEL EST LE PRÉALABLE OBLIGATOIRE À L'EXÉCUTION D'UNE DÉCISION JUDICIAIRE ? Il ne s'agit nullement de l'interprétation de la décision, mais de la formalité qui consiste à la porter à la connaissance de l'autre partie. Cette démarche peut étonner dans la mesure où le gagnant et le perdant de l'action reçoivent tous deux du tribunal la décision, soit directement, soit par l'intermédiaire de leur avocat. Il n'en demeure pas moins qu'une date doit être retenue pour pouvoir fixer le début du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité