La Semaine Vétérinaire n° 1361 du 22/05/2009
 

Laboratoire vétérinaire départemental de l’Hérault

Éclairage

UNE JOURNÉE AU…

Myriem Lahidely

En France, il est le seul, en collaboration avec le Cirad, à étudier ce virus responsable de la mort de dizaines de dauphins en Méditerranée.

La mortalité chez les dauphins est régulière. Mais il y a des années “à pic”. Entre août 2007 et mars 2008, cent quarante-quatre dauphins ont ainsi été retrouvés morts sur les côtes méditerranéennes françaises. Sur vingt-trois animaux analysés, neuf étaient touchés par le morbillivirus (famille des paramyxoviridae). Une première vague, en 1990, avait décimé cent soixante individus de l’espèce bleu et blanc, atteints par ce virus venu d’Espagne. « En période normale, une cinquantaine d’échouages sont comptabilisés chaque année, toutes espèces ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité