La Semaine Vétérinaire n° 1358 du 02/05/2009
 

Prévention

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Sophie Czuwak

L’employeur est tenu d’estimer les dangers potentiels inhérents à la structure, et à chaque poste de travail, listés dans un document unique d’évaluation.

1 QUE DIT LE CODE DU TRAVAIL ? La prévention des risques implique d’abord le respect des règles de sécurité fixées par la loi ou le règlement. Elle suppose ensuite la délivrance d’une information adaptée et circonstanciée sur les dangers auxquels sont ou pourraient être exposés les salariés ou les associés au sein de la clinique. A cet effet, le Code du travail prévoit donc l’élaboration et l’affichage obligatoire d’un certain nombre de documents. Ces règles ont été récemment modifiées pour renforcer ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité