La Semaine Vétérinaire n° 1354 du 03/04/2009
 

À la une

Eric Vandaële

Au 1er juillet 2009, les anciens numéros d'AMM (ou CIP) seront supprimés et remplacés par deux nouveaux codes. Les produits sans autorisation de mise sur le marché (nutraceutiques, etc.) sont aussi concernés par ce basculement. Pour éviter le bug de l'été dans la distribution, les praticiens doivent s'équiper en lecteurs et mettre à jour leurs outils informatiques.

Le sujet est « insupportable, indigeste, inaudible ». Mais il est aussi « essentiel, immédiat, crucial et… urgent ». Tels sont les qualificatifs employés par Alain Bressand, président de l’Association interprofessionnelle d’étude sur le médicament vétérinaire (AIEMV) et directeur France de Vétoquinol, pour décrire le nouveau système de codification qui entrera officiellement en vigueur dans trois mois.La question aurait pu être résumée en quelques phrases : « A compter du 1er juillet 2009, les numéros d’autorisation de mise sur le marché actuels attribués par conditionnement (code CIP ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité