La Semaine Vétérinaire n° 1349 du 27/02/2009
 

Une équipe de recherche à l’Inra de Clermont-Ferrand-Theix (Puy-de-Dôme)

Éclairage

UNE JOURNÉE AVEC…

Mobilisée sur ce thème, une équipe de chercheurs clermontois, encadrée par Michel Doreau, Cécile Martin et Diego Morgavi, a obtenu des résultats en intégrant des graines de lin dans l’alimentation de vaches laitières.

Janvier, la neige s’est installée à Theix, sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale auvergnate. C’est là qu’est installé, depuis les années 60, l’un des vingt centres régionaux de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) : une grande ferme un peu particulière, au milieu d’autres fermes de cette moyenne montagne. Là cohabitent au grand air bovins et chercheurs, parmi lesquels ceux de l’équipe “digestion microbienne et absorption (Dima)” de l’unité de recherches ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité