La Semaine Vétérinaire n° 1347 du 13/02/2009
 

Suivis de reproduction en élevage bovin

Formation continue

RURALE

Catherine Bertin-Cavarait

La démarche marketing accorde l’attente de l’appel du client et l’offre proactive de services. La connaissance des besoins de l’éleveur, la segmentation, le ciblage et la promotion du suivi sont incontournables.

Nous voulions développer les suivis de reproduction dans notre clientèle, se souvient Ronan Petton, praticien à Plancoët (Côtes-d’Armor). Nous réalisions des interventions ponctuelles, comme les diagnostics de gestation. Ce suivi est facile, rentable et répond à une réelle demande. Mais lorsque nous avons voulu aller au-delà et cibler l’amélioration des résultats de reproduction, cela ne marchait plus. Les éleveurs nous disaient oui, mais ne signaient pas de contrats. Notre ciblage était catastrophique. » Dans les faits, concrétiser et rentabiliser une offre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité