La Semaine Vétérinaire n° 1345 du 30/01/2009
 

Défiscalisation immobilière

Gestion

ENTREPRENDRE

Catherine Bel

Applicable depuis le 1er janvier, elle est appelée à se substituer aux dispositifs Robien et Borloo populaire dès 2010. Quel est son fonctionnement ? Quelle stratégie fiscale et patrimoniale adopter en 2009 ? Décryptage.

La loi Scellier, nouveau dispositif fiscal destiné à soutenir l’investissement locatif privé, est instituée par la loi de finances rectificative pour 2008. Applicable depuis le 1er janvier dernier, elle vise, dès 2010, à remplacer les actuelles lois Robien et Borloo populaire (voir encadré ci-contre) par un mécanisme temporaire de réduction d’impôts sur le revenu et non plus par une diminution du revenu imposable. Ces réductions d’impôts sont temporaires, car elles ne concerneront que les acquisitions réalisées entre le 1er janvier 2009 et ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité