La Semaine Vétérinaire n° 1345 du 30/01/2009
 

À la une

Agnès Faessel

La culture judéo-chrétienne n’est pas sans influence sur notre approche des animaux. La compassion éprouvée vis-à-vis d’eux est l’expression d’une morale, dont les fondements peuvent se trouver dans certains principes religieux. Le respect de la vie et des besoins des animaux a néanmoins été contemporain d’une violence à leur encontre, à travers les sacrifices rituels.

Le rôle, voire le devoir des vétérinaires en matière d’amélioration du bien-être animal ont été évoqués lors de la deuxième conférence mondiale sur la bientraitance animale, initiée par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE). Elle s’est tenue au Caire (Egypte) du 20 au 22 octobre dernier(1) sur le thème de l’application des standards de l’OIE à travers le monde, notamment dans les pays en voie de développement (normes de transport, d’abattage, etc.). Cette sollicitude envers les animaux n’est pas nouvelle, mais ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité