La Semaine Vétérinaire n° 1344 du 23/01/2009
 

Association créée à l’ENV de Lyon

Éclairage

VIE DES ÉCOLES

Claire Morlot

L’association met en contact les élèves et les organisateurs de compétitions d’endurance équestre, pour assurer les contrôles vétérinaires obligatoires.

En endurance équestre, le couple cavalier-cheval doit parcourir une certaine distance (variable selon les épreuves) sur des pistes balisées en pleine nature, à une vitesse limitée ou libre. Le cavalier doit gérer la bonne condition physique de son cheval sous peine d’élimination. En effet, plusieurs contrôles vétérinaires sont obligatoires sur le parcours. Il doit être à l’écoute de sa monture, sans en exiger trop : c’est une victoire que de terminer avec un cheval encore “frais”. Quelle que soit la catégorie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité