Le dernier congrès sous la présidence de Didier-Noël Carlotti - La Semaine Vétérinaire n° 1338 du 05/12/2008
La Semaine Vétérinaire n° 1338 du 05/12/2008

Assemblée générale de l’Afvac

Actualité

Auteur(s) : N. F.

La plus belle expérience professionnelle de ma vie. » En concluant la présentation de la traditionnelle assemblée générale de l’Afvac, Didier-Noël Carlotti, l’émotion à fleur de mots, a tiré sa révérence. Il ne présidera pas les prochains congrès de l’association qui se tiendront en 2009 à Lille, en 2010 à Paris et en 2011 à Lyon, 250e anniversaire de la profession oblige. Les statuts ne lui permettent pas, en effet, de briguer un quatrième mandat en mars prochain. Didier-Noël Carlotti laisse une association en bonne santé : un peu plus de 2 500 adhérents (pour 7 500 praticiens canins), un compte d’exploitation de près de trois millions d’euros en 2007 et un résultat positif de 154 724 €.

L’Afvac poursuit en outre sa décentralisation, avec le baptême l’an dernier de la section régionale Franche-Comté. La région Val-de-Loire change de nom pour devenir région Centre, cette dernière prenant le nom d’Auvergne-Limousin. Un nouveau groupe d’étude en imagerie médicale a vu le jour. Il se réunira une à deux fois par an pour faire le point sur l’avancement de cette discipline et réfléchit déjà à l’organisation d’un premier congrès national d’imagerie médicale européenne à Lyon, en 2011. Le dernier grand chantier de l’exercice 2007-2008 est la modification des statuts de l’association, qui devaient être adoptés jeudi dernier. Cette réforme a pour objectif, entre autres, de doubler le nombre d’élus par poste pour alléger la charge de travail et d’indemniser les postes majeurs de l’association.

Formations e-Learning

Nouveau : Découvrez le premier module
e-Learning du PointVétérinaire.fr sur le thème « L’Épanchement thoracique dans tous ses états »

En savoir plus

Boutique

L’ouvrage ECG du chien et du chat - Diagnostic des arythmies s’engage à fournir à l’étudiant débutant ou au spécialiste en cardiologie une approche pratique du diagnostic électrocardiographique, ainsi que des connaissances approfondies, afin de leur permettre un réel apprentissage dans ce domaine qui a intrigué les praticiens pendant plus d’un siècle. L’association des différentes expériences des auteurs donne de la consistance à l’abord de l’interprétation des tracés ECG effectués chez le chien et le chat.

En savoir plus sur cette nouveauté
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Agenda des formations

Calendrier des formations pour les vétérinaires et auxiliaires vétérinaires

Retrouvez les différentes formations, évènements, congrès qui seront organisés dans les mois à venir. Vous pouvez cibler votre recherche par date, domaine d'activité, ou situation géographique.

En savoir plus


Inscrivez-vous gratuitement à nos Newsletters

Recevez tous les jours nos actualités, comme plus de 170 000 acteurs du monde vétérinaire.

Vidéo : Comment s'inscrire aux lettres d'informations du Point Vétérinaire

Retrouvez-nous sur
Abonné à La Semaine Vétérinaire, retrouvez
votre revue dans l'application Le Point Vétérinaire.fr