Semaine Vétérinaire n° 1330 du 10/10/2008
 

Reproduction porcine

Formation continue

FILIÈRES

Catherine Bertin-Cavarait

Un diagnostic de laboratoire négatif ne signifie pas une absence d’infection ou d’excrétion. La séropositivité atteste du contact des porcs avec les leptospires.

Un élevage naisseur-engraisseur des Côtes-d’Armor de deux cent dix truies est confronté depuis de nombreuses années à des problèmes de reproduction d’une part, d’intégration des cochettes de multiplication dans le troupeau de truie d’autre part. L’intégration à un poids de 115 kg s’est toujours traduite par une mortalité élevée. L’éleveur a donc choisi d’introduire les cochettes dans l’élevage à un poids de 8 kg. Toutefois, cette solution reste peu satisfaisante, car la mortalité atteint 40 % en postsevrage et en engraissement. En outre, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité