Semaine Vétérinaire n° 1327 du 19/09/2008
 

À la une

Marine Neveux

A chaque débat parlementaire sur un texte destiné à régler la question des morsures canines, les représentants des métiers de la santé, de l’éducation et de l’élevage ressortent des propositions qui visent à accompagner les étapes de la vie du chien, de la naissance à la mort. La dernière proposition de loi n’a pas fait exception. Bilan après un an de discussions.

En septembre 2007, après deux accidents mortels, le gouvernement ouvre de nouveau, pour la énième fois, le dossier des morsures canines… ou plutôt celui des chiens dits dangereux, ce qui signifie des discussions biaisées dès le départ. Même si le ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, martèle que la nouvelle loi sera préventive, axée sur la communication et l’éducation, la plupart des discussions parlementaires sont centrées sur les chiens “catégorisés”, en raison notamment de l’échéance électorale des municipales, en mars prochain. Dans ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité