Semaine Vétérinaire n° 1326 du 12/09/2008
 

Qualité environnementale

Gestion

S’ÉQUIPER

Laurent Masson

Jusqu’à récemment, la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments ne faisait pas partie des préoccupations sanitaires majeures. Or de récentes études soulignent qu’il est plus pollué que celui de l’extérieur.

L’environnement intérieur offre une grande diversité de situations de pollution. En premier lieu, celle de l’extérieur pénètre dans les bâtiments, principalement les gaz et les particules issus de la circulation et des activités industrielles. Il n’est pas nécessaire d’être à proximité d’une zone industrielle pour souffrir de ce type de nuisance. Il suffit d’être sous l’influence des vents dominants. Ainsi, les composés toxiques émis par diverses industries du bassin parisien produisent leurs effets jusque dans la campagne allemande. A cela ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité