Semaine Vétérinaire n° 1326 du 12/09/2008
 

Conseil d’Etat. Décision du 18 juin 2008

Actualité

Marine Neveux

Le Conseil d’Etat émet des réserves sérieuses sur l’autoritarisme de la Société centrale canine (SCC) en matière de coupe d’oreilles.

Tout commence le 8 août 2006, quand le président de la Société centrale canine (SCC), Gérard Arthus, diffuse une note interne destinée aux juges et aux présidents des clubs de races. Elle demande que tout chien essorillé soit écarté des activités cynophiles, y compris l’élevage et la confirmation, conformément à une décision de sa commission zootechnique. Un éleveur dépose alors un pourvoi en Conseil d’Etat. Le 18 juin dernier, ce dernier rejette les éléments avancés par la SCC pour expliquer sa décision. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité