Semaine Vétérinaire n° 1321 du 27/06/2008
 

Management

Gestion

ENTREPRENDRE

Gwenaël Outters

La thérapie de l’autocensure vétérinaire passe par l’assurance de soi et la connaissance des autres, pour acquérir l’avantage concurrentiel qui permettra d’espérer des profits sur la durée.

La stratégie peut se définir comme « un processus d’allocation de ressources qui engage de façon durable, voire définitive, le devenir de l’entreprise ». Une façon simple d’appréhender la stratégie consiste à s’interroger : où dois-je investir mes ressources rares (comme le temps de travail) ? Il y a souvent une différence entre la stratégie imaginée et celle qui est finalement adoptée. Ainsi, certaines décisions, en apparence anodines, peuvent se révéler stratégiques, par exemple un recrutement. Trois grandes questions se posent en matière de stratégie : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité