Semaine Vétérinaire n° 1318 du 06/06/2008
 

À la une

Marine Neveux

La cynophilie est en pleine mutation actuellement. Cette évolution est le fruit de la volonté des protagonistes de moderniser et de développer l’élevage canin français, de valoriser sa qualité dans un contexte qui, aujourd’hui, ne connaît plus de frontières quand il s’agit de trouver un chien d’exception. L’objectif est aussi de suivre le sens du courant des changements préconisés par les groupes de réflexion créés par le président de la République dans le cadre du Grenelle de l’animal.

La Société centrale canine (SCC) a affirmé, par la voix de son président, Gérard Arthus, sa volonté de prendre le double virage de l’intégration au sein d’une filière à part entière et de la modernisation, lors de son assemblée générale du 23 mai dernier. Dans ce cadre, il a présenté la démarche de l’Institut national de l’animal de compagnie (Inac), « créé par les éleveurs au service de l’élevage », et qui entend fédérer plusieurs acteurs professionnels du secteur (voir encadré). Au sein de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité