Semaine Vétérinaire n° 1316 du 23/05/2008
 

Belgique. Conférence européenne du 8 avril à Bruxelles

Actualité

Karin de Lange

Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (Sarm) est un problème émergent réel, chez l’homme et chez l’animal. Sa prévalence croissante est une source d’inquiétude pour les médecins et les vétérinaires.

Il est temps d’agir, en responsabilité partagée entre le secteur vétérinaire et celui de la santé publique, contre Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (Sarm). Telle est la conclusion de la conférence européenne sur le sujet, organisée à Bruxelles le 8 avril dernier par la Fédération vétérinaire européenne (FVE). En 2004, trois cas humains de Sarm, identifiés aux Pays-Bas, ont été reliés à l’élevage porcin. L’enquête épidémiologique a révélé une incidence nationale estimée à 39 % des porcs charcutiers. Tous ces Sarm ont ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité