Semaine Vétérinaire n° 1309 du 04/04/2008
 

Signes de vaches

Formation continue

RURALE

Catherine Bertin-Cavarait

Une vache heureuse est une vache couchée. Le vieil adage de l’enseignement agricole français, selon lequel « la vache fait les 3 x 8 », est faux. Il convient de mener l’enquête dans les troupeaux de vos clients.

Prenez votre hebdomadaire préféré et agenouillez-vous dans une logette utilisée quotidiennement par une vache laitière. En vous mettant dans la peau d’une vache, commencez à vous imprégner de l’état d’esprit de « signes de vaches », une méthode d’évaluation du bien-être et de la santé d’un troupeau à partir de son observation. Idéalement, lors de leur entrée en salle de traite, huit vaches sur dix devraient ruminer. Cet animal a besoin de rester couché entre douze et quatorze heures par jour. Aussi, entre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité