Semaine Vétérinaire n° 1307 du 21/03/2008
 

À la une

Marine Neveux

Si le rapport Attali a suscité le mécontentement de nombreux confrères en raison des inexactitudes qu’il comporte, certaines des propositions émises ne sont pas inédites et préfigurent le nouveau cadre dans lequel les très petites entreprises, dont les structures vétérinaires, seront amenées à évoluer dans les prochaines décennies.

Face aux propositions du rapport Attali, aux injonctions de Bruxelles et aux évolutions de la société, les vétérinaires, comme d’autres professions libérales et réglementées, s’interrogent et s’inquiètent. Le rapport Attali, notamment, constitue-t-il l’amorce d’un nouvel environnement pour les très petites entreprises (TPE) ou l’emballement médiatique suscité est-il amené à retomber rapidement ? En raison des erreurs des auteurs et de leur méconnaissance affichée des spécificités de l’exercice, de nombreux confrères espéraient que ce texte resterait dans les cartons. Pourtant, le Premier ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité