Semaine Vétérinaire n° 1307 du 21/03/2008
 

Placement à but locatif

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Bertrand Chardon

Cet investissement immobilier à vocation défiscalisante a remporté un réel succès. Aujourd’hui, l’engagement de location vient à terme pour les premiers investisseurs.

1 QU’EST-CE QUE LE PÉRISSOL ? Les particuliers qui profitent de l’amortissement Périssol ont acquis un bien neuf entre le 1er janvier 1996 et le 31 août 1999, et ont informé l’administration fiscale qu’ils prenaient cette option tout en s’engageant à le louer, à une personne extérieure à leur foyer imposable, pendant neuf ans consécutifs. En contrepartie, ces investisseurs ont pu amortir (c’est-à-dire déduire tous les ans) 10 % du montant d’achat du logement sur les quatre premières années, puis 2 % sur les vingt suivantes. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité