Semaine Vétérinaire n° 1306 du 14/03/2008
 

Fièvre catarrhale ovine. La politique vaccinale en question

Actualité

Michel Bertrou

L’intendance de la vaccination se précise, mais les objectifs sanitaires restent flous, de même que le rôle dévolu au vétérinaire dans la prophylaxie.

La vaccination contre la fièvre catarrhale ovine, annoncée le 19 février dernier par le ministre de l’Agriculture Michel Barnier(1), a commencé cette semaine dans les seize départements “historiques” du nord-est de la France. Cette précampagne s’étendra ensuite aux autres départements réglementés. Elle ne concerne que les bovins destinés aux échanges avec l’Italie. Rendue possible grâce au lot complémentaire de vaccins fourni par Merial, elle entend répondre à la clause de sauvegarde des autorités italiennes qui bloquent, depuis le 4 mars, l’importation des ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité