Semaine Vétérinaire n° 1305 du 07/03/2008
 

À la une

Eric Vandaële

Depuis plus de dix ans, les ventes de médicaments et de produits vétérinaires n’ont jamais progressé autant qu’en 2007 : + 7,61 % en valeur, et jusqu’à 9,58 % chez les praticiens libéraux.

Cette envolée provient essentiellement des antiparasitaires externes (+ 20 %), internes (+ 9 %) et des endectocides (+ 15 %).

L’année 2007 a été excellente pour les ventes de produits vétérinaires. Elles progressent de 7,61 % en valeur (1,156 milliard d’euros) et de 5,42 % en volume (hors hausses tarifaires). Les achats des vétérinaires libéraux, donc probablement leurs ventes, gagnent même 9,58 % en valeur. Il s’agit d’un record depuis 1997, date des premières statistiques publiées par l’Association interprofessionnelle d’études du médicament vétérinaire (AIEMV), qui compile les données issues des laboratoires et des distributeurs en gros (voir graphique 1). Toutefois, malgré la précision ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité