Semaine Vétérinaire n° 1301 du 08/02/2008
 

Fiscalité

Gestion

QUESTIONS/RÉPONSES

Bertrand Chardon

Déduction ou réduction fiscale, crédit d’impôt : de nombreux systèmes permettent au contribuable de diminuer le montant des sommes dues au Trésor public.

1 QU’EST-CE QU’UNE DÉDUCTION FISCALE ET COMMENT LA RÉALISER ? Celle-ci permet d’imputer les dépenses sur les revenus globaux et de baisser en conséquence le montant final de l’impôt à payer. L’aide financière apportée aux enfants ou à l’ex-conjoint, l’assistance aux parents âgés, ainsi que certains investissements immobiliers donnent droit à des déductions. • L’aide alimentaire, prévue par le Code civil, est une obligation réciproque entre ascendants et descendants et entre gendre, belle-fille et beaux-parents (articles 205 à 207). Le Code général des impôts ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité