Semaine Vétérinaire n° 1297 du 11/01/2008
 

Gilles Battail, vétérinaire des ventes Fences

Éclairage

UNE JOURNÉE AVEC…

Marine Neveux

Avant la mise aux enchères des chevaux d’élevage et de sport, Gilles Battail organise les examens cliniques et le bilan radiographique de chacun d’eux, puis les examine de nouveau sommairement le jour j.

Les ventes Fences(1), organisées par huit associés (Marcel Rozier, Arnaud Evain, Eric Nègre, Bruno Souloumiac, Yves Lemaire, Jean Fourcart, Bernard Demetz et Bernard Lecourtois), sont bien connues dans le milieu équin. Trois ont lieu tous les ans, en présence notamment de Gilles Battail, praticien à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), qui examine tous les chevaux sélectionnés au fil de l’année, les exigences étant fixées par les organisateurs. Pour cette sélection, les éleveurs se rendent en Belgique, aux Pays-Bas ou encore en France (Normandie, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité