Semaine Vétérinaire n° 1296 du 04/01/2008
 

Lutte contre la rage

Actualité

Marine Neveux

La vaccination contre la rage a subi des modifications importantes l’an passé, jouant le contraste entre allégement du dispositif et nouveaux systèmes de traçabilité.

Les modalités de certification de la vaccination antirabique font l’objet d’un récent arrêté(1). Ce nouveau texte entraîne des modifications vis-à-vis des mesures (fin des Cerfas rage, étiquettes autocollantes à apposer dans le passeport européen) qui auraient dû entrer en vigueur au 1er janvier 2008(2). La Direction générale de l’alimentation (DGAL) s’était déjà fait l’écho, dans La Semaine Vétérinaire, de ces changements(3). L’administration a ainsi répondu aux protestations de plusieurs praticiens. Cet arrêté modifie donc celui du 24 juillet dernier.Une période de transition ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité