Semaine Vétérinaire n° 1291 du 23/11/2007
 

Economie

Formation continue

FILIÈRES

Catherine Bertin-Cavarait

Pour répondre aux besoins alimentaires et énergétiques mondiaux en 2015, il est nécessaire d’augmenter les ressources en céréales de 17 %, en huile de 24 % et en tourteaux de soja de 17 %.

Port de Rouen, septembre 2007. Le cours du blé fob (voir lexique) atteint 280 €/t, alors que durant la campagne 2005-2006, il a difficilement passé la barre des 100 €(1). Cette flambée du prix du blé tire à la hausse les cours des autres matières premières. Pour le maïs, l’indice de prix dépasse les 200 par rapport au début de l’année 2006, pour le tourteau de soja, il est à plus de 150 (voir graphique 1). Pour la période 2006-2007, les besoins de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité