Semaine Vétérinaire n° 1291 du 23/11/2007
 

À la une

Marine Neveux

Dans l’actualité des sports équestres ou des courses, la question des obligations de l’organisateur de manifestations se pose. Après de dramatiques accidents sur des terrains de concours, il est légitime pour la filière équine de s’interroger sur la notion de sécurité. La Fédération française d’équitation propose ses réponses, applicables au 1er janvier prochain.

L’exercice vétérinaire tend aujourd’hui à évoluer de plus en plus vers une obligation de moyens, voire de moyens renforcés (pour certains actes, cela pourrait même aboutir à une obligation de résultats). Le secteur du cheval suit cette évolution générale de la société, assortie de rapports de plus en plus procéduriers et, surtout, d’une recherche de responsabilité lors de tout accident. La journée de l’Institut du droit équin, organisée à la Garde républicaine à Paris, le 16 novembre dernier, a abordé cette problématique ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité