Semaine Vétérinaire n° 1284 du 28/09/2007
 

Pharmacie. Effets pervers du décret prescription-délivrance

Actualité

Eric Vandaële

Entre « l’usine à gaz » et « un rendez-vous à ne pas manquer » par les vétérinaires, le décret révèle une fracture entre les praticiens canins, mixtes et ruraux.

La publication du décret prescription-délivrance(1) ne laisse pas les praticiens indifférents. Le Conseil supérieur de l’Ordre (CSO) des vétérinaires a organisé, le 20 septembre dernier à l’école d’Alfort, une réunion d’information auprès des conseillers régionaux ordinaux et des “relais d’opinion” (enseignants, journalistes, syndicalistes, représentants des administrations dont ceux des fraudes, des pharmaciens, des éleveurs, etc.). « Révolution culturelle », « Hiroshima administratif », « usine à gaz », « rendez-vous à ne pas manquer », « de nouvelles contraintes », « une opportunité pour les affairistes », « un tournant pour la profession », « une occasion ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité