Semaine Vétérinaire n° 1284 du 28/09/2007
 

Jean-Luc Vuillemenot, secrétaire général de l’Afirac

Gestion

ENTRETIEN AVEC…

Marine Neveux

Jean-Luc Vuillemenot, secrétaire général de l’Association française d’information et de recherche sur l’animal de compagnie (Afirac), aborde la communication sur ce thème à la suite des récents drames relatés dans la presse et qui ont mis en cause des chiens.

La Semaine Vétérinaire : Les drames récents relancent-ils le débat sur le traitement journalistique des « chiens dangereux » ? Jean-Luc Vuillemenot : Je m’interroge toujours sur l’envahissement de l’espace médiatique par le thème des chiens dits dangereux. Pourquoi est-il traité de façon si incisive ? Pourquoi et comment la presse et l’opinion réagissent-elles aussi fortement ? En particulier, les faits présentés par les médias audiovisuels ne comportent pas de complément d’information. Sur ces accidents tellement graves, il n’existe pas de volonté d’éclairer et de comprendre les enjeux. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité