Semaine Vétérinaire n° 1281 du 07/09/2007
 

À la une

Jean-Pascal Guillet

Les services vétérinaires sont l’une des cibles de la révision des politiques publiques, lancée en juillet dernier. Des audits sont en cours. En attendant, les 912 inspecteurs de la santé publique vétérinaire (ISPV) restent sur leurs gardes, prêts à réagir à toute proposition qui mettrait à mal la reconnaissance de leurs compétences.

La machine réformatrice des politiques publiques est en marche. L’objectif du gouvernement est « d’identifier les réformes qui permettront de réduire les dépenses de l’Etat, tout en améliorant l’efficacité des politiques publiques ». Les services vétérinaires font partie, bien entendu, des cibles de la révision lancée en juillet dernier. Des audits sont en cours (voir encadré). « Depuis une trentaine d’années, la sphère publique a connu une croissance rapide de ses effectifs et de ses dépenses. De nombreux dispositifs et politiques se sont empilés, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité