Semaine Vétérinaire n° 1277 du 07/07/2007
 

À la une

Jean-Pascal Guillet

Ils sont à l’interface entre l’industrie pharmaceutique et les praticiens. De formation technico-commerciale, les délégués vétérinaires ont comme principal outil de travail la voiture, qui leur permet de « visiter » les cabinets vétérinaires, à l’instar des visiteurs médicaux. Mais contrairement à ces derniers, ils ont plus de cinq minutes pour convaincre et tissent souvent un lien fort avec les praticiens.

Ils sont aujourd’hui près de cinq cent cinquante(1) (au lieu de quatre cents en 2003) à visiter les cabinets des villes et les cabinets des champs. Les délégués vétérinaires sont les relais des laboratoires pharmaceutiques auprès des praticiens. Appelés également “force de vente”, ils tiennent un discours à la fois technique et commercial avec un objectif final : obtenir un bon de commande pour les produits qu’ils défendent. Cinq à six entretiens, d’une durée d’un quart d’heure à plus d’une heure, ...

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