Semaine Vétérinaire n° 1270 du 19/05/2007
 

À la une

Eric Vandaële

Les règles du jeu du monopoly de la pharmacie vétérinaire viennent d’être modifiées. Pour obtenir des médicaments « hors examen clinique », il faut d’abord passer par les cases « bilan annuel » et « protocole de soins ». Les vétérinaires sortent ainsi de la case « prison ». Et les éleveurs s’arrêtant sur les nombreuses cases « officine » pourront renouveler leurs stocks de médicaments préventifs.

Le nouveau décret “prescription-délivrance-colisage” est paru, avec son arrêté d’application, après huit ans d’attente(1). Il crée un nouvel équilibre, de nouveaux droits pour les praticiens ruraux (et équins) et de nouveaux devoirs pour tous les vétérinaires, canins inclus. Dans les domaines des productions animales et des équidés, les praticiens acquièrent officiellement le droit de prescrire et de délivrer « hors examen clinique ». En contrepartie, les éleveurs et les confrères ont aussi de nombreuses obligations supplémentaires : la réalisation d’un bilan annuel, la ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.


Abonnez-vous
Publicité

L'infographie du mois

Boutique

Aussi bien destiné au vétérinaire, qu’à l’étudiant ou au personnel soignant, cet ouvrage vous apportera toutes les bases nécessaires à la consultation des NAC. Richement illustré de plus de 350 photos, doté de compléments internet vous permettant de télécharger des fiches d’examen et des fiches synthétiques par espèces, ce livre est indispensable pour débuter et progresser en médecine et chirurgie des NAC.
Découvrir la boutique du Point Vétérinaire

Newsletters


Ne manquez rien de l'actualité et de la formation vétérinaires.

S’inscrire aux Lettres vétérinaires
S’inscrire à La Lettre de l'ASV

Publicité